Quelle est la meilleure mutuelle pour les seniors ?

Êtes-vous retraité ou sur le point de terminer votre service professionnel ? C’est le temps pour vous de penser aux complémentaires santé. Les besoins médicaux des seniors évoluent avec leurs âges. Troubles de l’audition, rhumatismes, presbytie, pertes autonomie et divers dysfonctionnement liés au vieillissement se forment, ceux qui ont besoin des soins particuliers, continuels et parfois trop chers. C’est pour cette raison qu’il existe des contrats de mutuelle senior auprès de la plupart des compagnies d’assurances santé. Quelle est la meilleure mutuelle pour les seniors ?      

Comment choisir une mutuelle de santé ?

Pour choisir une mutuelle pour senior, il est essentiel de se concentrer sur les prises en charge de base. Effectivement, les personnes âgées consultent souvent leur médecin traitant pour le contrôle d’une maladie ou même le renouvellement d’une ordonnance. Vous serez amené aussi à faire des examens complémentaires comme l’imagerie médicale, analyse en laboratoire… Vous pourrez faire appel également à des professionnels du spécialiste paramédical tel que les infirmiers, kinésithérapeutes plus fréquents qu’auparavant. Enfin, vous devez envisager les multiples dépassements honoraires chez les médecins spécialisés. Pour information, les questionnaires médicaux peuvent vous imposer à une prime majorée si l’assureur vous considère comme un individu à risque.

Quels sont les critères des meilleures mutuelles seniors ?

Le coût du service n’est pas seulement le critère de choix pour déterminer la meilleure mutuelle pour senior. Elle doit répondre à plusieurs critères. Le plus important c’est la performance des couvertures des soins courants qu’elle propose. En générale, les contrats mutuels seniors comportent des garanties spécifiques comme les frais auditifs, frais dentaires, frais optiques et les frais d’hospitalisation. Les seniors ont plus recours également aux consultations des spécialistes, des audioprothèses ainsi que des autres prestations médicales complémentaires. Veillez donc à vérifier le niveau de remboursement de la mutuelle sur ces besoins. Elle doit couvrir également les dépenses non indemnisées par la Sécurité Sociale comme les vaccins, la médecine douce…          

Comment trouver la meilleure mutuelle senior ?

Vu qu’il existe plusieurs offres proposées, il n’est pas facile de trouver le bon contrat de mutuelle pour senior. La solution la plus simple c’est d’utiliser un comparateur. Il suffit de quelques clics pour identifier clairement tous les devis correspondants à vos besoins. En renseignant les informations demandées, vous ne verrez que les meilleures offres adaptées. Ainsi, vous pouvez comparer ces mutuelles santés et choisir celle qui correspond le plus à vos besoins et à vos attentes concernant la couverture de santé et le budget.       

 

 

 

Pourquoi faut il prendre davantage soin de ses oreilles lorsqu’on vieillit ?
Senior et sport : zoom sur les bienfaits de la gymnastique douce