Pendentif d’alarme senior : comment ça marche ?

Le pendentif alarme pour senior est la solution parfaite pour les personnes âgées vivant seules. Il offre une tranquillité d’esprit inégalée avec un minimum d’intrusion. Si vous êtes inquiet pour votre propre sécurité ou celle d’un proche, un pendentif alarme personnes âgées est parfait pour vous.

Pendentif alarme pour senior : c’est quoi exactement ?

Un pendentif alarme, toutefois disponible sur le site www.tele-assistance-senior.fr, est un petit appareil portable fonctionnant sur piles qui permet à l’utilisateur d’avoir toujours accès à l’aide dont il a besoin dans une situation d’urgence. Par exemple, en cas d’effraction ou de chute débilitante. Disponible dans le cadre d’un système complet de sécurité domestique, l’utilisateur appuie simplement sur le bouton situé sur le pendentif lorsqu’il a besoin d’aide. Un signal est envoyé à l’unité de base, et un professionnel de la surveillance de l’entreprise de sécurité à domicile contactera l’utilisateur pour déterminer s’il a besoin d’aide, et la nature de celle-ci. Le professionnel de la surveillance avertira immédiatement le personnel approprié, tel que les pompiers, le personnel médical d’urgence ou les forces de l’ordre. Une LED clignote pour assurer à l’utilisateur que sa demande d’aide a été transmise avec succès.

Pendentif alarme pour senior : comment ça marche ?

Les pendentifs alarmes sont des dispositifs petits mais puissants, qui peuvent être portés autour du poignet ou du cou. Ils sont idéals pour les personnes âgées qui ont besoin d’un peu de réconfort pour rester indépendantes à la maison. L’efficacité des alarmes suspendues a été prouvée. Leur fonctionnement est le suivant :

– L’utilisateur de l’alarme a besoin d’aide, il appuie donc sur le bouton du pendentif qu’il porte.

– Le centre de surveillance 24 heures sur 24 reçoit un appel d’alerte presque immédiatement.

– L’équipe d’intervention tente de communiquer avec l’utilisateur de l’alarme en lui parlant via le haut-parleur de l’unité de base.

– L’équipe d’intervention organise ensuite l’aide en appelant la famille, les amis, les voisins ou les services d’urgence de l’utilisateur de l’alarme.

Pendentif alarme pour senior : pourquoi l’utiliser ?

À terme, un pendentif alarme personnes âgées leur donnera plus de possibilités de reprendre le contrôle de leur propre style de vie. Avec cet outil, votre parent âgé disposera toujours d’un filet de sécurité sur lequel il pourra compter en cas de problème de santé ou de sécurité. Souvent, un pendentif alarme est essentiel pour les personnes âgées qui veulent avoir la possibilité de continuer à rester dans leur maison en vieillissant, plutôt que de s’installer dans un établissement de soins assistés.

Quitter la version mobile